750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants commes les pros peuvent donc faire ces recettes. Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.

Publicité

PAVLOVA DESTRUCTURE EN VERRINE

Pavlova en verrine destrecturée-copie-1

 

Pavlova un gâteau qui me fait envie depuis un petit longtemps déjà, alors pour l'anniversaire de ma maman et de ma soeur je me décide enfin à le faire, je commence donc par la meringue, elle était belle, lisse, ferme, je la dresse sur ma plaque du four et l'enfourne pour 3 heures et la c'est la cathastrophe, la meringue colle et le sucre coule, j'arrete le four et laisse refroidir jusqu'au lendemain porte entrouverte; eh bien le lendemain on ne savait toujours rien faire, alors pour ne pas jeter j'ai fait ces pavlova en verrines et c'était délicieux et ca à eu du succés croyer moi.

 

Pour : 10 verrines

 

Préparation : 30 min

 

Cuisson : +/- 2 à 3 heures (selon votre four)

 

Ingrédients :

 

Pour la meringue :

 

- 6 blancs d'oeufs (250 gr)

- 500 gr de sucre cristalisé

- le jus d'1/2 citron

 

Pour la salade de fruits :

 

- 1 ananas frais

- 3 kiwis

- +/- 30 raisins noirs

- 500 gr de fraises

- 2 pommes

- 1 à 2 banane

- un peu de jus d'oranges ou de jus d'orange frais

- 4 cuillères à soupe de sucre cristalisé

 

Pour la crème fraîche :

 

- 1/2 L de crème fraîche

- 100 gr de sucre de glace tamisée

 

Préparation :

 

- Préchauffez le four sur 90 ° C (Th. 3-4) four à chaleur tournante chez moi.

 

La veille préparer la meringue : Dans le bol de votre robot mettre les blancs d'oeufs, une pincée de sel et  le jus du citron, et fouetter à petite vitesse.

 

- Quand le mélange devient mousseux ajouter le sucre petit à petit pour "serrée" les blancs,

 

continuer de battre à petite vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et brillant (prendre un peu de meringue entre vos doigts, vous ne devez plus sentir le sucre qui doit être bien fondu (+/- 10 minutes).

 

- Sur la plaque du four que vous aurez préalablement recouverte de papier sulfurisé, former un disque de meringue de (28 cm pour moi),

 

creusez-y le centre pour avoir un petit bord surélever.

 

- Enfournez pendant 2 à 3 heures, attention la meringue doit rester blanche et doit être sèche à l'extérieure mais toujours moëlleuse à l'intérérieure.

 

- Laissez refroidir dans le four éteint pore entrouverte.

 

Le matin même : mélangez la crème fraîche avec le sucre glace, versez le tous dans un syphon, et y mettre 2 cartouches de gaz, secouez le syphon et mettez le au frigo jusqu'au moment de servir.

 

- Préparez la salade de fruits et réservez-la au frais jusqu'au moment de servir.

 

- Au moment de servir : mettre un peu de meringue au fond des verrines, par dessus  de la salade de fruits (sans jus) et surmontez le tous de crème fraîche. 

 

- Servez vous et régalez vous.

 

bonne_semaine

 

  

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est bon et frais! génial après un repas copieux!
Répondre
D
<br /> Merci. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
A
c'est trèèèèèès joli
Répondre
D
<br /> Merci. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
L
ben t'as bien rattrapé le coup c'est super! et ouii ça existe les ratages! merci ma belle pour ce beau partage bisous
Répondre
D
<br /> Merci, c'était un très bon ratage. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
L
une jolie salade de fruit.bises
Répondre
D
<br /> Merci. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
M
une belle verrine bien fraiche et gourmande humm!!! bisous
Répondre
D
<br /> Merci. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
E
je ne connaissais pas, contente de le découvrir
Répondre
D
<br /> Contente de t'avoir fait découvrir cette recette, ca me fait plaisir. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
C
Eh bien,ce petit ratage occasionne des jolies verrines.Je ne la réussis pas à chaque fois et le même problème m'est déjà arrivé alors,le prochaine sera réussie.Bisous
Répondre
D
<br /> Oui et tout le monde à adorez, j'en refairait c'est sure. Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />